Nos partenaires

Dans le cadre d’une session de formation permanente destinée aux personnels des greffes sur le thème de l’ « action sociale », l’Ecole Nationale des Greffes de Dijon (21) invite régulièrement des représentants de notre association, afin que ces derniers puissent évoquer les missions et les buts poursuivis par Handijustice.   
Evocation de la genèse de notre association, ses actions de terrain ainsi que son rôle d’accompagnement et de soutien auprès de fonctionnaires handicapés.

  
Championnat du Monde de Joelettes en collaboration HANDIJUSTICE ROTARY INTERNATIONAL




 

 

 

BANQUE FEDERALE MUTUALISTE: à l'écoute des personnes handicapées, la BFM des conditions financières attractives à ces dernières et, elle est en outre signataire d'un protocole de collaboration solidaire à destination des adhérents d'Handijustice.

Partenaire de Handijustice dès sa création, la Fondation d'Aguesseau accueille les adhérents d'Handijustice, personnes handicapées et leurs familles, pour des séjours de répit et de détente à Saint-Cast le Guildo (22).

Association Française contre les Myopathies; Handijustice favorise le recueil de dons pour l'AFM dans le cadre de ses opérations Téléthon (depuis 2004).

APAH-Finances : Initialement consacrée à la reconnaissance de la condition des parents d'enfants handicapées, vocation initiale partagée par Handijustice, l'APAHF s'associe à la démarche de l'association pour la promotion des droits des personnes handicapées, et plus spécialement, des fonctionnaires handicapés.

La fondation Caisse d'Epargne: 3ème banque de l'économie sociale, 1ère banque des majeurs protégés, la Caisse Nationale des Caisse d'Epargne s'est associée à Handijustice pour organiser des colloques et séminaires de sensibilisation à la condition des personnes vulnérables (ainsi le colloque du 21 mars 2006, sur les personnes protégées et leurs droits, qui a rassemblé 400 personnes à la Cité Internationale de Paris).

VTF : Association de tourisme; gère l'intendance des séjours de vacances organisés au bénéfice des adhérents d'Handijustice. Elle affirme le "droit aux vacances pour tous" et met en oeuvre sa démarche de non-profit en développant une politique tarifaire de solidarité.

Lorraine Auto Légende: association locale de rassemblement de passionnés d'automobile qui organise des manifestations à caractère ludique et festif. Elle s'associe à la démarche de promotion de la personne handicapée conduite par Handijustice (Téléthon 2006).

Ministère de la Justice : subventionne l'association  , accompagne ses actions et collabore  à la pleine insertion des personnes handicapées.

 Groupement d'associations homologues à handijustice au sein des différents ministères et autres grandes entreprises privées de renom (RATP - SNCF - EDF - GDF - LA POSTE ....)

 

 

HAUT DE PAGE