Archives 2006

 HANDIJUSTICE a participé au Téléthon les 8 et 9 décembre 2006.

L’association Lorraine auto légende était son partenaire privilégié pour « conduire » avec ses véhicules , cette opération traditionnelle de solidarité.

Des voitures de légende ont ainsi relié , au cours d'un périple de 650 KM de NANCY à TOUL , les établissements pénitentiaires de la région et les cours d'appel de COLMAR ,NANCY ET METZ .

Handijustice/Téléthon 2006A chaque étape , une collecte des fonds récoltée par les personnels du ministère de la justice , a été effectuée pour une somme totale de 1018€.

Messieurs les procureurs généraux de Colmar et Metz étaient personnellement présents pour accueillir les randonneurs et leurs véhicules .

Madame la première présidente de la Cour d'appel de NANCY avait délégué Monsieur Mervelet ,vice président , pour la représenter .

La direction régionale ALSACE de la protection judiciaire de la jeunesse a apporté, pour sa part , toute sa collaboration au projet .

Des jeunes placés sous main de justice ont ainsi confectionné des gâteaux de noël et friandises diverses pour l'étape de Colmar...

Handijustice/Téléthon 2006 -

Les établissements pénitentiaires d' Epinalet de Metz ont apporté une contribution significative à l'opération et manifesté leur soutien.

Le centre de détention de Toul a organisé une tombola.

La présence des chefs d'établissements et la générosité des personnels ont été particulièrement appréciés.

Handijustice exprime à toutes les autorités et à l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées , spécialement le président et les adhérents de Lorraine auto légende ,sa cordiale gratitude et sa parfaite considération.

(source : Ministère de la Justice)