renseignement sur les mutations travailleurs handicapes

Auteur  
# 03/08/2010 à 14:12 WINCKLER
bonjour j'aimerais savoir si vous aviez des renseignements sur les mutations rqth ( savoir si l'on et prioritaire par exemple' demander l'etablissement que l'on desir) je vous en remercie d'avance.
# 11/08/2010 à 09:51 michael bersoux
Bonjour, d'après mon expérience personnelle, et les statuts de la fonction publique, la rqth donne un statut prioritaire, mais au même niveau que les rapprochements d'époux, mais je ne suis pas sur que l'on soit prioritaire sur tout le monde. une bonne lettre de motivation expliquant les problèmes rencontrés du fait du handicap aident beaucoup aussi..
# 05/12/2010 à 23:47 GIRARD
bonsoir,
je suis surveillant pénitentiaire reconnu travailleur handicapé recruté grâce a ce statut.
je viens de demander ma première mutation en lorraine ma région d'origine, j'ai bien sûr établit un dossier social.
Je mise tout sur ma reconnaissance travailleur handicapé pour cette mutation, j'ai pu lire sur divers bulletin officiel je cite "Les travailleurs handicapés, reconnus par la COTOREP, bénéficient d' une priorité de mutation dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service et, dans le cas où les possibilités de mutation seraient insuffisantes dans leurs corps, ils peuvent, compte tenu des nécessités de fonctionnement du service et de leur situation particulière, bénéficier en priorité des procédures de détachement ou de mise à disposition auprès d' une autre administration. "

les resultats tombe cette semaine j'espere vraiment être muté.
# 07/12/2010 à 11:07 Michael BERSOUX
effectivement les travailleurs handicapés bénéficient d'un priorité, mais attention elle n'est pas absolue, vous pouvez être en concurrence avec un raprochement d'époux
# 21/07/2013 à 19:06 RIQUART Sébastien
Je souhaiterai savoir si une mutation exeptionnelle peut m être accorde,je suis surveillant penitentier et l'on vient de me reconnaître un handicap,j'ai un spondylosthesis depuis mai 2011,j ´ai effectue plusieurs demande qui m'on été refuse et nous sommes En juillet 2013 ,je dois continuer à faire la route du pas de Calais a Rouen et ça fait 4 ans et demi que je fais la route ,merci d'avance.
# 06/09/2013 à 12:43 LEDOUX
Bonjour,je fais partie de la 185e promotion de surveillant en liste complementaire,pendant de je'envoyais mes dossiers,je n'ai pas fourni ma reconnaissance de travailleur handicapé,je ne sais pas si c'est tard pour fournir, bien sûr que mon handicape ne derrance pas sur mes capacités à exercer le métier.
# 07/02/2014 à 19:22 LANGLAIS
J'ai été engager comme handicaper cause vue a France télécom 8 année plus tard mes papiers n'étant pas a jour on ne refuse une mutation parce que je ne pouvait pas être cariste cause vue est ce légal étant fonctionnaire ?
# 12/02/2015 à 11:41 BERSOUX
M. LANGLAIS, à priori oui vous nepouvez postuler que dsur des postes que vous êtes en capacité de tenir.
si votre handicap visuel est incompatible avec le poste de cariste, il est logique qu'il vous soit refusé
# 10/04/2015 à 10:37 selma
Bonjour,

Je travaille a CPAM mon compagnon va etre muté dans le sud de la France. Moi je suis titulaire (du secteur privé) ici plus de 5 ans d'ancienneté et mon employeur a connaissance de mon statut de travailleur handicapé, puis-pretendre à un priorité? Cordialement
# 13/02/2017 à 15:32 Brocard
Je ss agent service hospitalier reconnu travailleur handicapee du a un AT.je voudrais demander ma mutation dans le sud ais une priorité pour repartir dans un autre hopital.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau